Pèlerinage de Laveyssière

Un pèlerinage paroissial annuel tourné vers la Vierge

La Santissima Bambina
Un pèlerinage ayant lieu chaque année
le 08 septembre
Église Notre Dame de la Nativité
La fontaine du site de Laveysssière

Ce pèlerinage a lieu chaque année le 8 septembre, jour de la nativité de la vierge.

Le sanctuaire de Laveyssière est le plus populaire du bergeracois. Il attirait naguère des milliers de pèlerins : déjà au Moyen Age, les pèlerins affluaient. Ils étaient si nombreux qu’il fallait dresser des tentes pour les abriter et le pèlerinage durait alors tout l’octave de la Nativité.

Les Maures disaient en voyant les pèlerins arriver : voilà les « roumis » (ceux qui obéissent à Rome).

Contact pour informations :
Association Notre Dame de Laveyssière
05 53 57 62 85

O Dieu qui avez enrichi de tous les trésors de votre Grâce la sainte enfance de la glorieuse Vierge Marie que nous honorons avec une piété toute filiale, accordez-nous de devenir nous-mêmes semblables aux petits enfants, afin d’entrer un jour dans le royaume des cieux qui leur a été promis par Jésus-Christ notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

Pèlerinage de Laveyssière