Offres de formation et d'enseignement

C.E.T.A.D. - Ateliers de la foi

Les ateliers de la foi fonctionnent  par petits groupes qui se réunissent 6 fois par an entre novembre et juin.  Chaque année, il y a un un thème national  sur le sens de la vie et la foi chrétienne. La réunion dure 2h30. Chacun peut y trouver une réflexion qui respecte son parcours personnel. Dans notre paroisse, il y a 2 équipes d’une dizaine de personnes.

Coordination Jacques Plazanet
jacques.plazanet@wanadoo.fr

Laudato si'

Avec l’encyclique Laudato si’ si’, le pape François s’adresse à tous les hommes de bonne volonté. Il ne nous invite pas seulement à une amélioration dans les détails, mais à une conversion fondamentale au vu de l’aggravation critique de l’état de notre planète.

Le groupe « Doctrine sociale de l’église » de la paroisse vous invite donc chaleureusement à un cycle d’études de Laudato si’ qui s’étendra sur deux années :
. La 1ère sera une année d’appropriation du texte par la lecture suivie ou précédée d’un travail personnel et par des échanges de convictions.
. La 2ème sera une année de recherches d’applications et d’engagements avec toutes les personnes de bonne volonté.

Rencontres tous les 4ème jeudis du mois  au Centre Saint-Luc.

Infos : Flyer Laudato si’

Père Philippe Demoures
Pierre Quinard

Les amis de la vie

Un réseau de plus de 40 groupes locaux dans toute la France. Echanges, débats, conférence autour d’un thème d’actualité.

Rencontres tous les deux mois à la chapelle Saint Luc.

Robert Caulier
dordogne@amisdelavie.org

Parcours Zachée

Le parcours Zachée est un parcours de (trans)formation pour apprendre à vivre en chrétien tous les jours, quelle que soit notre activité.

Le contenu du parcours s’appuie sur la doctrine sociale de l’Église, qui n’est autre que la Parole de Dieu actualisée pour notre société. Grâce à sa pédagogie concrète et accessible à tous, il donne des clés pour réaliser un art de vivre chrétien.

Damien Le Grelle