Parcours Alpha

Un parcours de 10 rencontres pour découvrir la foi chrétienne

Trois mots peuvent résumer Alpha : Repas + Exposé + Discussion !

Le parcours

Alpha, c’est 10 rencontres autour d’un repas, et un week-end pour découvrir ou redécouvrir les bases de la Foi Chrétienne, tenter de
répondre ensemble à des questions comme :
Quel est le sens de la Vie ?
Qui est Jésus ?
Comment lire la Bible ?
Comment savoir si j’ai la foi ? etc.

Ce que retiennent les participants du parcours, c’est surtout la
fraternité qui se tisse au fil des rencontres grâce au temps d’échange
en petits groupes après l’exposé et le repas.

Alpha, c’est la première lettre de de l’alphabet, c’est donc un début ou un nouveau départ pour beaucoup !

Vous trouverez ici plus d’informations sur le Parcours Alpha !

Dans notre paroisse

Le parcours Alpha est animé par une équipe de bénévoles qui se renouvelle régulièrement (cuisine, logistique, orateurs, animateurs…). Elle est soutenue par une équipe de « priants » (des paroissiens qui prient pour tous les participants et les « serviteurs ») et accompagnée par le père Thomas Magimel-Pelonnier.

En général, chaque année, le parcours débute fin septembre et se termine avant Noël.

Cette année, le prochain parcours débutera le vendredi 10 novembre 2023, à l’institution Sainte Marthe Saint Front (Bergerac) à 19h30 (fin 22h) pour dîner autour du thème  » Quel est le sens de la vie? »

Illustrations graphiques provenant de https://www.parcoursalpha.fr