Groupes de prière

En union de prière et de spiritualité

Grain de Sénevé

Rencontres : le lundi à 17 h au Centre Saint Luc (sauf Pâques et Pentecôte)
Louanges, accueil, fraternité, intercession, partage de la parole de Dieu, paix, joie.

Jean Paul Tiaville
jp.c.thiaville@orange.fr

Groupe de prières Béthanie

Rencontres : le 2ème et le 4ème mardi du mois de 20 h 30 à 22 h 00 à l’église Saint Jacques.

Un groupe de prières pour tous ceux qui veulent prier, louer (chanter!), adorer, partager la parole ou un enseignement, ou tout simplement faire une pause.

Contacts :
Fabienne LE COUTALLER

Myriam ZINK-LANDOLFI
myri.zink@gmail.com

Équipe du Rosaire

Rencontres : le 1er lundi du mois à 15 h

Ce qui anime les équipes du Rosaire, c’est la passion de l’évangile et le salut des hommes. Avec le partage de la parole et la réponse à l’isolement des gens, les équipes du Rosaire participent à la nouvelle évangélisation.

Françoise Combe
francoise.teulet@sfr.fr

Prière des mères

Plusieurs groupes se réunissent régulièrement.

La fraternité s’adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Jacqueline Marche
05 53 63 12 12 (heures des repas)

L’École d'Oraison

Vous souhaitez découvrir l’oraison carmélitaine : nous serons heureux de vous offrir l’accompagnement fraternel de vos débuts.

Vous êtes déjà en marche et vous voulez nourrir votre oraison : venez prier avec nous autour des écrits des Saints du Carmel.

Novices, débutants, expérimentés, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Denis-Michel Chebrou
ecoleoraison.bgc@gmail.com

Adoration

Rencontres à l’église Notre Dame :
. Septembre à juin : dans la chapelle de l’adoration le mercredi de 10h à 16h à et le jeudi de 9h à 12h.
. Pendant l’été : un temps d’adoration se poursuit  le mercredi après la messe devant le maître autel.

Des personnes (pourquoi pas vous ?) se relaient devant le Saint Sacrement pour présenter au Seigneur ce qui se vit sur la paroisse afin que tout prenne sa source en cette présence.

Contacts :
Élisabeth Boeykens
Françoise Combe
francoise.teulet@sfr.fr

Prière des pères

Beaucoup d’hommes ont laissé tomber la prière, du fait du travail notamment. En conséquence, nous laissons la prière à nos épouses ou au lendemain.

Si nous sommes trop occupés pour prier, nous avons besoin de prier encore plus. Nous pouvons en faire encore plus si nous prions. Tout est question de priorité.

Damien Le Grelle
damien.le-grelle@orange.fr