Chaîne de prières pour les malades

Prions ensemble tous les vendredis à 18h pour les malades et leur famille !

Faisons vivre ensemble cette chaîne de prières à travers ces deux textes d’invocation à l’Esprit Saint et de prière à Madeleine Delbrêl !

« Ô Esprit Saint, Amour du Père et du Fils,
inspire-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois croire, comment je dois prier, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, ce que je dois faire, comment je dois agir pour procurer Ta gloire, œuvrer au salut des hommes et à ma propre sanctification.
Amen. »

« Seigneur Jésus-Christ,
Toi qui appelas Madeleine Delbrêl à te donner la préférence et qui l’emmenas dans ton élan de charité jusqu’aux frères les plus éloignés de toi,
Toi qui lui donnas la vive conscience que la vie éternelle est le besoin fondamental de l’homme, que chaque chrétien est une charnière de chair,une charnière de grâce, une brèche pour la Parole de Dieu qui se fait chair,
Toi qui lui donnas l’amour de l’Église, mystère de ton corps aujourd’hui,
Inspire aux chrétiens le désir de sainteté, dans la rue même où ils habitent et la confiance que la grâce ne leur manquera pas faisant de leur vie un témoignage de Toi.
Inspire à ton Église de reconnaître la trace lumineuse de Ta Sainteté dans la vie et l’œuvre de Madeleine Delbrêl pour que nous vivions davantage unis à Toi et par Toi au monde.

Par son intercession, accorde à tous, avec son désir de sainteté des gens ordinaires,
la guérison du cœur, de l’âme et du corps.
Nous te demandons la grâce de …
Amen »