Actions de la Paroisse : au plus près de chacun !

Permanence des services et actions

A l'église St Jacques :
Tous les mercredis :
- 9h à 16h adoration du Saint Sacrement
- 9h à 12h présence d'un prêtre : confession-entretien
- 14 à 16h permanence d'Ecoute avec les bénévoles du groupe Ecoute- Louis et Zélie Martin

Permanence d’accueil tous les matins au presbytère de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Sacrement de la Réconciliation en dehors du mercredi matin sur rdv à l’église St Jacques avec un des prêtres.

Les jeunes de l’aumônerie ne pourront pas aider comme prévu pour la collecte la Banque Alimentaire le we des 27-28-29 novembre prochain mais cette collecte aura lieu et est nécessaire.
Merci de votre accueil lors de vos passages en magasins ce we là.

D’autre part, les Restos du Coeur et la Croix Rouge ont besoin de constituer leur colis d’urgence …: si vous pouvez apporter au presbytère des boîtes de lait pour bébé et des matières sèches telles que riz, pâtes, biscuits secs, boîtes de conserve….nous pourrions leur transmettre. Le presbytère est ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 16h.

L’équipe du secours catholique de Bergerac -13 rue du Pont St Jean- maintient sa permanence pendant le confinement et, en lien avec les services sociaux, vient en aide aux personnes en situation de précarité. Sur RDV, le mardi après-midi, elle assure accueil, aide alimentaire, vestimentaire et financière.
Contact : equipe.bergerac.247@secours-catholique.org ou 06 45 68 03 40